Flash INFO :

à compter du dimanche 27 mars 2022 et jusqu’au dimanche 30 octobre 2022, les heures d’ouverture et de fermeture du cimetière sont fixées de 8 heures à 20 heures.

Buzançais « territoire engagé pour la Nature »

Monsieur Jean-François BRIDET, Président de l’Agence Régionale de la Biodiversité de la Région Centre Val-de-Loire, a remis mercredi 20 avril 2022 à Monsieur Régis BLANCHET, Maire de Buzançais le diplôme récompensant notre Ville pour son engagement en faveur de la biodiversité. Buzançais devient ainsi un « territoire engagé pour la Nature » (TEN).

Buzançais « territoire engagé pour la Nature »

Monsieur Jean-François BRIDET, Président de l’Agence Régionale de la Biodiversité de la Région Centre Val-de-Loire, a remis mercredi 20 avril 2022 à Monsieur Régis BLANCHET, Maire de Buzançais le diplôme récompensant notre Ville pour son engagement en faveur de la biodiversité. Buzançais devient ainsi un « territoire engagé pour la Nature » (TEN).

Cette reconnaissance fait suite à un appel à projet lancé fin 2021 par l’Agence Régionale de Biodiversité visant à recenser les aménagements réalisés et restant à réaliser par les collectivités en matière de biodiversité et d’environnement. Parmi les thèmes abordés, Buzançais a pu se positionner sur la désimperméabilisation des sols, grâce notamment à l’aménagement en cours aux abords du Centre Culturel mais également sur les aménagements des espaces naturels avec l’inventaire de biodiversité en cours sur les prairies de la vallée des ponts, ainsi que sur l’éco-pâturage.

A cela, viennent s’ajouter toutes les plantations réalisées dernièrement et l’attachement particulier de Buzançais à recréer des biotopes permettant le retour des oiseaux en ville. Cette reconnaissance permet à Buzançais, qui fait partie des 4 communes de la région Centre-Val-de-Loire à être primées cette année, de rejoindre Luçay-le-Mâle qui était jusqu’ici la seule commune du département de l’Indre à être reconnue par ce dispositif.

Des engagements ont d’ores et déjà été pris par la commune afin de poursuivre le travail engagé en matière de déminéralisation des espaces publics et de réduction des îlots de chaleur urbains.

Pour en savoir plus sur les « Territoires Engagés pour la Nature » et l’Agence Régionale de la Biodiversité : https://www.biodiversite-centrevaldeloire.fr/actualites

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on reddit
Share on whatsapp

PUBLICATIONS SIMILAIRES

INFOS

TRAVAUX

Depuis plusieurs années, les chantiers se sont succédés à Buzançais. Nombreux sont les Buzancéens et les visiteurs à nous dire que, désormais, Buzançais a un nouveau visage…

En savoir plus

KIOSQUE

Choisissez votre document parmis un grand choix

Le dernier numéro de BUZ INFO est disponible !

N°18
Publié le
20/08/2021
N°3
Publié le
08/02/2022
N°2
Publié le
01/10/2020
N°1
Publié le
02/09/2017