PLAN DE LA VILLE

BUZANÇAIS SE MOBILISE POUR OCTOBRE ROSE

Pour les femmes, le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer. Avec environ 61 214 nouveaux cas en 2023 et plus de 900 000 personnes atteintes en France, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins.

C’est pourquoi tout au long du mois d’octobre, la Ville de Buzançais se mobilise avec un événement phare ce samedi 5 octobre 2024 de 9h à 12h30.

Programme de la matinée :

Formule petit-déjeuner proposée par la boulangerie Guilepain : une boisson chaude + 2 mini-viennoiseries pour 2 € ainsi que la vente de brioches. Le total des ventes sera intégralement reversé à la Ligue contre le cancer de l’Indre.
9 heures 30 : Départ de la marche de 5 km organisée par le club de gym douce et le club de marche de Buzançais.
Premier atelier de sophrologie animé par une sophrologue.
10 heures 30 : Départ de la course suivant le même parcours que la marche avec le club d’athlétisme.
Deuxième atelier de sophrologie.
11 heures : Démonstration de danse par Émilie Rolleau, présidente de l’association “Élan vie de danser” et ses adhérentes.
11 heures 30 : Troisième atelier de sophrologie.
11 heures 45 : Remise du chèque totalisant les dons recueillis à la Ligue contre le cancer de l’Indre.
12 heures : Lâcher de ballons
Les Sapeurs-Pompiers de Buzançais seront présents ainsi que des salariés de l’entreprise SIDER de Buzançais qui participeront à la marche.
Tout au long de la matinée, des professionnels de la santé seront là pour vous : kiné, biologiste, infirmière, diététicienne, sage-femmes, et proposeront des ateliers d’autopalpation, de sport adapté, etc.
Rejoignez-nous !