Flash INFO :

à compter du dimanche 27 mars 2022 et jusqu’au dimanche 30 octobre 2022, les heures d’ouverture et de fermeture du cimetière sont fixées de 8 heures à 20 heures.

De la fleur à l’assiette

Depuis quelques jours, le service Espaces verts de la Ville de Buzançais a disposé, dans la ville et les hameaux, les bacs De la fleur à l'assiette.
De la fleur à l’assiette

Depuis quelques jours, le service Espaces verts de la Ville de Buzançais a disposé, dans la ville et les hameaux, les bacs De la fleur à l’assiette.

À travers ce projet, les jardiniers ont souhaité créer des jardins partagés, accessibles à tous les habitants. Ces petits jardins sont composés de plantes dont certaines parties sont comestibles. L’objectif est de faire découvrir aux habitants d’autres saveurs, tout en portant un regard différent sur l’utilité des plantes d’ornement.

Sur chaque bac, un plan contenant les indications de l’identité des plantes et leurs parties comestibles est présent. Sur ce plan, un QR Code est à scanner. Il renverra directement sur une page du site de la Ville de Buzançais où figure la liste complète des plantes présentes dans le bac, ainsi que des indications sur les plantes et leurs utilités.

Bien sûr, la cueillette est ouverte à tous, mais doit néanmoins se faire dans des proportions raisonnables, afin de permettre à un plus grand nombre d’en profiter.

Régis BLANCHET indique : « je remercie les agents du service Espaces verts pour leur investissement dans ce projet et les agents d’autres services pour le transport et la mise en place de ces bacs. Je tiens également à préciser que la production des plantes a été réalisée entièrement par les deux agents du service de production horticole. »

Le projet a été mené en partenariat avec La Boutique du primeur, WSL36 et le chef du restaurant Pérégrinations, Franck GATEFIN.

Éminent connaisseur des saveurs des plantes, Franck GATEFIN dévoilera, chaque semaine, une recette utilisant des plantes des bacs De la fleur à l’assiette. Les recettes seront publiées sur Facebook, le site internet de la Ville de Buzançais et sur les réseaux sociaux du restaurant Pérégrinations.

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on reddit
Share on whatsapp

PUBLICATIONS SIMILAIRES

INFOS

TRAVAUX

KIOSQUE

Choisissez votre document parmis un grand choix

Le dernier numéro de BUZ INFO est disponible !

N°18
Publié le
20/08/2021
N°3
Publié le
08/02/2022
N°2
Publié le
01/10/2020
N°1
Publié le
02/09/2017