Réception des travaux au cimetière de Buzançais

Publié le vendredi 10 juillet - Par le service communication

Réception des travaux le 3 juillet 2020

Les commissions funéraire, travaux et finances de la Ville de Buzançais, ont réceptionné ce 3 juillet 2020, les travaux effectués ces dernières semaines au Cimetière. Réalisés en régie par les Services Techniques de la Ville, l'entreprise Dumazert et l'entreprise APC, ces travaux visent à améliorer l'accessibilité au Cimetière.

L'entreprise Dumazert et l'entreprise APC sont intervenues pour remplacer les 3 portes d’accès, elles sont dorénavant en aluminium avec des systèmes motorisés, ce qui permet l'ouverture et la fermeture automatique tous les jours de la semaine, aux horaires habituels. Une ouverture de secours est prévue à l’intérieur du cimetière afin de pouvoir sortir.

Le portillon, Rue de la Fontaine d'Amour a également été remplacé avec ce même système automatique.

Réalisés en régie par les Services Techniques de la Ville, une clôture et un portail, (côté Services Techniques, facilitant l'accès), ont été mis en place dans le cadre du projet d'agrandissement du Cimetière. La clôture se compose de panneaux métalliques et de dalles préfabriquées en sous-bassement avec un système occultant en lames de bois traité autoclave.

Au cours de cette réception de travaux, Denis VILLIN, adjoint en charge des affaires funéraires a expliqué aux élus présents le fonctionnement du Cimetière, des ventes et reprises de concessions et de l'entretien des espaces gérés par les Services Techniques. Pour finir, une visite guidée de l'ensemble du Cimetière et du Jardin des Souvenirs a eu lieu.