La bourse au permis de conduire s'accélère

Publié le mardi 15 septembre - Par le service communication

Lucette VIOUX, adjointe en charge des affaires sanitaires et sociales et Alexandre BEUNE

Depuis la mise en place du dispositif « bourse au permis de conduire », 9 personnes ont pu bénéficier de cet appui. Alexandre BEUNE, arrivé le 8 septembre 2020 pour une durée de 50h au sein de la Mairie de Buzançais, pourra passer son code et son permis dans les semaines à venir. Il effectue actuellement ses heures au sein du service communication de la Ville de Buzançais.

En 2018, Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Buzançais a décidé de créer une bourse au permis de conduire afin d’aider les personnes de 18 à 25 ans à passer leur permis de conduire, dans le cadre d’une action d’insertion sociale. A cet effet, une convention a été signée en mars 2018 entre la Ville de Buzançais, le CCAS, la Mission Locale et les auto-écoles partenaires.

Le dispositif, mis au point par le CCAS prévoit qu’en contrepartie de 50 heures de travail citoyen dans les services municipaux de la Ville de Buzançais, le bénéficiaire percevra une bourse de 750 €. L’instruction des dossiers est effectuée par la Mission Locale afin que la bourse s’inscrive effectivement dans un parcours d’insertion, avec réalisation d’un suivi.