Justine FOUCHER en stage à la Mairie de Buzançais

Publié le vendredi 03 juillet - Par le service communication

Justine FOUCHER, originaire de Buzançais, est accueillie en stage, à la Mairie de Buzançais, depuis le 18 mai et jusqu'au 7 août 2020. Ce stage a pour objectif de valider sa troisième année d''étude. Diplômée d'un DUT « Information-Communication option publicité » à l'IUT de Besançon-Vesoul, elle est actuellement en licence professionnelle « parcours chef(fe) de projet marketing et communication » dans le même établissement. En parallèle de ses études, elle a intégré un service civique de 9 mois au sein des Cordées de la Réussite (Cordée Horizon - IUT Besançon-Vesoul).

Avec l'actuelle crise sanitaire, ce stage en communication se déroule en télétravail. Aux côtés de Nicolas THOMAS, premier adjoint au Maire en charge de la Communication et du Numérique  et de Juliette CHÂTEAU, Chargée de Communication et des Festivités, elle découvre le service et la collectivité. Elle aide, au quotidien, à la mise à jour du site Internet et de la page Facebook, à la rédaction d'articles, à la conception de visuels et à la prise de photos. Dans le cadre de son mémoire, elle aide également à l'analyse de toute la communication existante et au travail d'une nouvelle stratégie de communication.

« Je voulais m'investir pour ma commune et pouvoir mettre en pratique ce que j'ai appris ces dernières années. Mes missions sont purement en lien avec la communication, ainsi ce stage me conforte dans mon choix d'orientation. Au sein de la mairie de Buzançais, je me sens libre de proposer des initiatives et des idées nouvelles, un environnement favorable à l'épanouissement professionnel. » explique Justine FOUCHER.