Hommage à Samuel PATY

Publié le mercredi 21 octobre - Par le service communication

Le vendredi 16 octobre 2020, Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie, a été lâchement et sauvagement assassiné.
Le mercredi 21 octobre à 10h, jour de l’hommage national décidé par le Président de la République, Régis BLANCHET, Maire de Buzançais et Vice-Président du Conseil départemental de l’Indre, Nicolas THOMAS, Président de la Communauté de communes Val de l’Indre Brenne, ont appelé à un rassemblement devant l’Hôtel de Ville de Buzançais.

Lors de son discours, Régis BLANCHET a notamment insisté sur les points suivants : « À cet effroyable crime, nous devons répondre par notre soutien aux professeurs de l’Éducation nationale, meurtris par la perte de l’un des leurs. Nous devons exprimer notre révolte et notre indignation. Alors que notre République est, encore une fois, attaquée et n’a peut-être jamais été autant en danger, nous devons défendre plus que jamais ses principes et ses valeurs. »

En signe de deuil national, le drapeau de la Mairie a été mis en berne.