Epidémie de Coronavirus - Mesures mises en place par la Ville de Buzançais

Publié le vendredi 13 mars - Par le service communication

Jeudi 12 mars 2020, le Président de la République, M. Emmanuel Macron, a annoncé plusieurs mesures pour protéger nos compatriotes de l'épidémie de coronavirus, "la plus grave crise sanitaire qu'à connue la France depuis un siècle."

Ainsi, conformément aux décisions présidentielles, la Ville de Buzançais décide, à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre , la fermeture de la Maison de l'Enfance (Multi-Accueil la Garenne et RAM), l'Ecole maternelle publique la Garenne, l'Ecole élémentaire publique Raoul Janvoie et les services de restauration scolaires de chacune de ces deux écoles.

La Ville de Buzançais décide également de fermer, à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre, l'ensemble des infrastructures et des salles municipales suivantes : gymnase des Sablons, dojo, gymnase Raoul Janvoie, salle de tennis de table, maison des clubs, tennis-couvert, stade de la Tête noire, stands de tir, salle de spectacles, cinéma, salle des Fêtes, école municipale de musique.

Toutes les activités sportives ou culturelles, tous les spectacles, toutes les séances de cinéma se tenant dans ces infrastructures ou dans ces salles sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, en vertu de l'article L.2122-24 du code général des collectivités territoriales.
Les événements suivants organisés par la Ville de Buzançais sont annulés et reportés à une date ultérieure : l'élection du Conseil municipal des jeunes, la journée de printemps des enfants.

La Mairie de Buzançais reste ouverte aux horaires habituels. La réservation de la salle n°1 de la Mairie de Buzançais reste possible jusqu'à nouvel ordre.
Jusqu'à nouvel ordre également, la Médiathèque Jean Duplaix reste ouverte en respectant les mesures sanitaires indiquées à l'entrée par le personnel municipal.