Confinement du 3 avril au 1er mai 2021

Publié le samedi 03 avril - Par le service communication

Le mercredi 31 mars 2021, le Président de la République, M. Emmanuel Macron, a annoncé un confinement national du 3 avril au 1er mai 2021, pour protéger tous les Français face à l’épidémie de Covid-19.

Conformément aux décisions présidentielles, à l’état d’urgence sanitaire déclaré et aux mesures générales prescrites pour faire face à l'épidémie de covid-19, M. Régis BLANCHET, Maire de Buzançais décide, à partir du samedi 3 avril 2021 et jusqu'à nouvel ordre, de maintenir ouverts au public les services publics suivants, aux horaires habituels d’ouverture :

• Les services administratifs
  • Les services techniques
  • La Police municipale
  • La Médiathèque
  • Le Relais Assistantes Maternelles
  • La Maison des services publics
  • Osez Rénover
  • Le service de portages de repas à domicile

Jusqu’à nouvel ordre, le marché hebdomadaire du vendredi matin est maintenu et le cimetière est ouvert au public.
Les cours de l’Ecole Municipale de Musique se dérouleront en distanciel.

À partir du 3 avril 2021 et jusqu’à nouvel ordre, M. Régis BLANCHET, Maire de Buzançais décide, de fermer au public :

• L’Ecole élémentaire Raoul Janvoie
  • L’Ecole maternelle la Garenne
  • Le Multi-accueil la Garenne
  • Les services de cantine
  • Les infrastructures sportives : le Gymnase des Sablons, le dojo, le Gymnase Raoul Janvoie, la salle de tennis de table, le stade de la Tête noire, les stands de tir, le tennis-couvert
  • Les salles municipales : Maison des Clubs, Salle des Fêtes, Salle de Bonneau, Salle Foyer, salles de l’Hôtel de Ville
  • Les salles de réunion
  • Les toilettes publiques
  • ​​​​​​​Le Centre culturel Jean Bénard (cinéma et salle de spectacles)

Le Multi-Accueil la Garenne, l'Ecole maternelle publique la Garenne et l'Ecole élémentaire publique Raoul Janvoie sont cependant ouverts aux horaires habituels, pour accueillir les enfants des personnels médicaux et paramédicaux. Les parents doivent s’inscrire en envoyant un mail aux écoles et en précisant le planning de présence de l'enfant. Les familles pourront prévoir un repas froid pour leurs enfants.

Ecole élémentaire Raoul Janvoie : 8h35 -12h et 13h35 - 16h25 ec-raoul-janvoie-buzancais@ac-orleans-tours.fr
Ecole maternelle la Garenne : 8h40 - 11h50 et 13h30 - 16h30 mailto:ec-garenne-buzancais@ac-orleans-tours.fr
Multi-Accueil la Garenne : 7h15 - 18h30 multiaccueil@buzancais.fr

L’accueil périscolaire fonctionnera normalement pour les enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie.

Toutes les activités sportives ou culturelles, tous les spectacles, toutes les séances de cinéma se tenant dans ces infrastructures ou dans ces salles sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
​​​​​​​Jusqu’à nouvel ordre également, les cérémonies, les festivités, les spectacles organisés à Buzançais sont annulés.