Application SimpleMaps

Publié le mardi 06 juillet - Par le service communication

Ce Mercredi 30 Juin 2021, Régis Blanchet Maire de Buzançais, Nicolas Thomas Premier Adjoint au Maire, Eric Massé Secrétaire Général de BGE Indre et Stéphane Grandjean Fondateur de l’Application SimpleMaps ont signé une convention pour le lancement et le déploiement de l’application sur Buzançais. L’objectif étant de favoriser le développement de notre territoire.
Buzançais est la première collectivité de la région Centre-Val de Loire à devenir sociétaire de cette application parrainée par le chef cuisinier Thierry Marx ou encore la Confédération des commerçants de France. Imaginée et fondée par Stéphane GRANDJEAN, Simple Maps est une application éco-citoyenne de consommation locale.

Soutenue par la Ville de Buzançais, cette application locale et ludique de géolocalisation permet de repérer les entreprises, les commerçants et les artisans, les associations et les services publics de Buzançais.

Ainsi, grâce à cette application, les utilisateurs auront accès à une carte dynamique qui mentionnera tous les points d’intérêts et les services (commerces, restaurants, monuments, tourisme, collectivités, santé…). Cette application permet également aux consommateurs d’acquérir des points qui peuvent se transformer en bons de réduction chez les commerçants. L’application est disponible en téléchargement sur GooglePlay et AppStore.

La BGE Indre est partenaire de ce lancement. Régis Blanchet, ravi que « Buzançais soit, une nouvelle fois, ville pilote », invite les habitants qui ont du mal à installer l’application à se tourner vers la maison France services.

Maison France Services
Espace Public Numérique