Nos Actualités

Distribution de masques

Publié le jeudi 07 mai - Par le service communication

Pour lutter contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, le Maire de Buzançais, Régis BLANCHET, s’est occupé dès les premiers jours du confinement de commander des masques lavables, pour les distribuer gratuitement à tous les habitants. Après avoir contacté plusieurs entreprises, la Ville de Buzançais a commandé 5 000 masques au groupe Marck (ex Balsan) qui s’est associé à l’entreprise Rioland. Ces deux entreprises de l’Indre ont été choisies, parce que les masques fabriqués respectent la norme AFNOR.

Les masques sont financés par le Département de l’Indre qui a décidé de donner un masque à chacun de ses habitants. Hier, en fin d’après-midi, la Ville de Buzançais a reçu du Département de l’Indre une première livraison de 500 masques.

Dès le lundi 11 mai, la Ville de Buzançais distribuera prioritairement ces premiers masques aux habitants identifiés, au début du confinement, comme des personnes âgées, fragiles ou isolées. Les masques seront livrés à domicile par des membres du Conseil municipal de Buzançais. Ils seront accompagnés d’une notice d’utilisation et ils devront obligatoirement être lavés une première fois avant d’être portés.

Le Département de l’Indre a annoncé son objectif de donner à tous les habitants un masque lavable avant la fin du mois de mai. Ainsi, la Ville de Buzançais continuera de distribuer les masques au fur et à mesure des livraisons assurées par le Département de l’Indre.

La Ville de Buzançais a également commandé des masques lavables pour les enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires de Buzançais. Ces masques sont fabriqués par l’entreprise BSM Broderie à Écueillé. Les modalités de distribution de ces masques seront communiquées dans les prochains jours.

Pour les élèves scolarisés au Collège des Sablons ou au Collège de l’Immaculée conception, la Ville de Buzançais invite les parents concernés à se renseigner auprès de ces établissements pour connaître les distributions de masques envisagées.

 

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45