Le prochain don de sang aura lieu le Mercredi 21 Avril 2021, de 15h à 19h, au Centre Culturel Jean Bénard (9, Avenue de Verdun) - La Salle des Fêtes étant occupée par le Centre de Vaccination.
Confinement du 3 avril au 1er mai 2021 : information sur les structures ouvertes et fermées : actualités.
Vous souhaitez vous faire vacciner contre la covid-19 ? Vous avez plus de 75 ans ? Vous vivez à Buzançais, Argy, Saint-Genou, Vendoeuvres, Saint-Lactectencin ou Sougé ? Uniquement sur rendez-vous auprès de la Mairie de Buzançais 02 54 84 19 33.
Ce Lundi 22 Février 2021, une visite de chantier de la construction des 21 logements Rue Anthony Ratier a eu lieu en présence de Régis Blanchet, Maire de Buzançais et Pascal Longein, Directeur Général de l'OPAC 36.
La réception de la première tranche de logements rue Anthony Ratier s'est déroulée en 2015. Celle-ci comprenait 6 logements en location. 21 lots avaient également été viabilisés. Ces parcelles sont utilisées pour la réalisation de cette 2ème tranche qui a débutée en novembre 2019. Cette nouvelle opération viendra densifier cette zone afin d’en créer un véritable quartier résidentiel.
Construction de 21 maisons individuelles
Dont 7 logements labellisés HSS*
Début des travaux novembre 2019
Livraison : Octobre 2021
Coût global : 2 787 700,00 € TTC
Ce programme proposera :
14 logements en financement PLUS/ Prêt Locatif à Usage Social (5 T2 et 9 T3)
7 en financement PLAI/ Prêt Locatif Aidé d’Intégration (4 T2 et 3 T3).
Chacune des maisons aura un garage attenant et un jardin.
3 T2 et 4 T3 seront labellisés *Habitat Senior Services.
Ces logements seront adaptés afin de favoriser le maintien à domicile de nos aînés. Cette offre leur permet de bénéficier d’adaptations comme des barres de maintien, une salle de bain conforme, des prises à hauteur ... Dans le cadre de la labellisation deux référentes Séniors accompagnent les locataires pour un parcours résidentiel simplifié tout en autonomie !
La COVID-19 a inéluctablement ralenti le chantier. Livraison initialement prévue ce mois-ci, les 21 logements seront livrés en octobre prochain. L’OPAC 36 et la Fédération Française du Bâtiment Indre ont signé une charte pour codifier les bonnes pratiques pendant cette crise sanitaire. Désinfection des outils, aménagement d’espace de repas, port du masque quand la promiscuité entre travailleurs les y contraint et, surtout, formation des salariés pour les guider et les rassurer... Un référent COVID a été nommé à l’OPAC 36 pour veiller à ce que ces bonnes pratiques soient bien respectées.
93% des entreprises œuvrant sur ce chantier sont de l’Indre, 2 d’entre-elles viennent de Buzançais.