Nos Actualités

A la recherche de médecins salariés

Publié le jeudi 16 septembre - Par le service communication

Mardi 14 septembre 2021, les élus de Buzançais et de la Communauté de Communes Val de l’Indre-Brenne ont reçu Harold Huwart, Vice-Président de la Région Centre-Val de Loire, en charge de l’économie et du tourisme.
Le dossier principal évoqué par les élus concerne l’installation à Buzançais d’un voire de deux médecins généralistes, dans le cadre du dispositif de la Région Centre Val de Loire.

Les collectivités locales mettent à disposition un cabinet médical aménagé grâce à des subventions de la Région.
Plusieurs mois seront nécessaires pour préparer les locaux et procéder au recrutement des médecins. Le Vice-Président, Harold Huwart, s’est montré optimiste mais pense qu’un délai d’un an s’impose pour réunir toutes les conditions.

Les élus de Buzançais ont présenté leur demande en montrant combien le besoin de praticiens de santé était important pour les habitants de la commune et des environs.
La Maison de santé pluridisciplinaire située au Landais remplit pleinement son rôle pour les 17 professionnels de santé qui ont appris à travailler en étroite collaboration. La proximité du nouveau laboratoire a renforcé le rôle de pôle de santé de cet équipement récent.

L’aide la Région pourrait être décisive pour compléter l’équipe de médecins libéraux par des médecins salariés.

 

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45