Nos Actualités

Deux nouveaux visages à la Police municipale de Buzançais

Publié le vendredi 31 janvier - Par le service communication

Alexandre Rongère, Elodie Paturaud et Jean-Michel Gonon

Après 31 années de services dans la Police municipale, dont 25 années passées à Buzançais et 11 années passées comme pompier volontaire, William Moreau a pris une retraite bien méritée. Ce dernier est remplacé par le Brigadier-chef principal, Jean-Michel Gonon, dans les fonctions de responsable du service de la Police municipale de Buzançais.

Ainsi, après le départ à la retraite de William Moreau et la mutation d’Eric Lopez, Brigadier-chef principal, deux nouveaux policiers municipaux ont intégrés la Police municipale de Buzançais : Elodie Paturaud et Alexandre Rongère.

Brigadier-chef principal, Elodie Paturaud est originaire de Bellac (Haute-Vienne) et elle est policière municipale depuis une quinzaine d'années. Nommé en décembre 2019, le Brigadier Alexandre Rongère est un ancien gendarme-adjoint volontaire qui a intégré la Police Municipale de Loches en 2015.

La Police municipale de Buzançais est une police de proximité qui remplit des missions de police administrative et judiciaire. Les missions des policiers municipaux sont la prévention, la surveillance du bon ordre public, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique. En plus des missions traditionnelles de surveillance, la Police municipale de Buzançais effectue des actions de prévention routière dans les écoles et collèges. Elle mène également des actions de prévention concernant les bruits des cyclomoteurs, des missions de vidéoprotection, de surveillance des établissements scolaires dans le cadre du plan Vigipirate, de surveillance des bâtiments communaux, l'opération tranquillité vacances.

 

 

 

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45