Nos Actualités

Inauguration de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Buzançais en présence de Jacqueline Gourault : Ministre de la Cohésien des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales

Publié le vendredi 06 decembre - Par le service communication

Inauguration de la Maison de Santé Pluridisciplinaire de Buzançais le 6 Décembre 2019

Ce Vendredi 6 Décembre 2019, la Ville de Buzançais a inauguré sa Maison de Santé Pluridisciplinaire. Cette inauguration s'est faite en présence de Jacqueline Gourault, Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales ; Thierry Bonnier, Préfet de l'Indre ; Frédérique Gerbaud, Sénatrice de l'Indre ; Anne Leclercq, Vice Présidente de la Région Centre Val-de-Loire ; Serge Descout, Président du Conseil Départemental de l'Indre ;  Régis Blanchet, Maire de Buzançais et Michel Blondeau, Vice-Président de l'OPAC Indre.

Ce projet de près d'un million et demi d'euros a été subventionné par l'Etat, la Région Centre Val-de-Loire, la Ville de Buzançais, l'OPAC de l'Indre et la donation Hubert Philippeau.

La Maison de Santé Pluridisciplinaire regroupe actuellement 17 professionnels de santé, avec possibilité d'extension. Le chantier de la construction mené par l’OPAC de l’Indre a démarré le 17 Septembre 2018 et s’est terminé fin Septembre 2019, soit une année de travaux très exactement.

A l'heure où la pénurie de médecins se fait ressentir en France, "la Maison de Santé pluridisciplinaire apparait d’évidence comme l’outil indispensable pour faciliter l’installation de nouveaux médecins", explique Régis Blanchet, Maire de Buzançais.

Toute les photos sont disponibles en téléchargement : https://www.buzancais.fr/phototheque/54/inauguration-6-decembre-2019

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45