Mr le Maire a pris un arrêté d’obligation de port du masque sur l’espace public de la ville. A compter du 26 Février 2021 et jusqu'au 21 Mars 2021, le port du masque est obligatoire pour les personnes de onze ans et plus sur l'espace public de Buzançais.
La Collecte des Restos du Cœur de Buzançais se déroulera les 05 et 06 mars 2021. Si vous souhaitez devenir bénévole n'hésitez pas à contacter les Restos du Coeur de Buzançais : 02 54 84 09 06.
Centre de vaccination : RDV uniquement sur rendez-vous (inscription sur liste d'attente) au 02 54 84 19 33. Les créneaux sont à ce jour tous réservés. Soyez patients !
Vous souhaitez vous faire vacciner contre la covid-19 ? Vous avez plus de 75 ans ? Vous vivez à Buzançais, Argy, Saint-Genou, Vendoeuvres, Saint-Lactectencin ou Sougé ? Uniquement sur rendez-vous auprès de la Mairie de Buzançais 02 54 84 19 33.
Depuis le 9 septembre 2020, 6 moutons de la race Thone et Marthod sont venus entretenir une partie de la prairie des Hervaux à Buzançais. Cette action en faveur de l’environnement a totalement séduit et satisfait Régis BLANCHET, Maire de Buzançais, qui souhaite reconduire l’expérience au printemps prochain.
Ce mardi 17 novembre 2020, les moutons sont repartis à la ferme pour l’hiver. Sabine CHARTRAIRE et Matthieu RABIER, aidés de leurs chiens, ont récupéré les moutons ; en présence de Guillaume FORESTIER, Responsable du service des Espaces Verts de la Ville de Buzançais et d’Alexandre PERRAGUIN, agent du service Espaces Verts.
Cette démarche, à l’initiative du service Espaces verts, s’inscrit dans la volonté de renforcer les actions en faveur de l’environnement, en contribuant notamment au développement de la biodiversité.
Provenant de l’élevage du GAEC du relais Cotron, dirigé par Sabine Chartraire et Martial Richard, les 6 pensionnaires ont, pendant 3 mois, pris leurs quartiers dans le lit asséché de l’Indre, Rue des Ponts. Cette partie habituellement broyée mécaniquement a fait désormais l’objet d’un entretien beaucoup plus doux et naturel et ce, grâce à ce petit troupeau.
Matthieu RABIER, responsable du Délices des Pâtures reprendra le partenariat au printemps avec la Ville de Buzançais. D’autres races de moutons viendront compléter cet éco-pâturage.
Toutes les photos de cette action sont disponibles en téléchargement sur le site internet : https://www.buzancais.fr/phototheque/33/eco-paturage-2020