Nos Actualités

Les moutons reviendront au Printemps

Publié le mercredi 18 novembre - Par le service communication

Depuis le 9 septembre 2020, 6 moutons de la race Thone et Marthod sont venus entretenir une partie de la prairie des Hervaux à Buzançais. Cette action en faveur de l’environnement a totalement séduit et satisfait Régis BLANCHET, Maire de Buzançais, qui souhaite reconduire l’expérience au printemps prochain.

Ce mardi 17 novembre 2020, les moutons sont repartis à la ferme pour l’hiver. Sabine CHARTRAIRE et Matthieu RABIER, aidés de leurs chiens, ont récupéré les moutons ; en présence de Guillaume FORESTIER, Responsable du service des Espaces Verts de la Ville de Buzançais et d’Alexandre PERRAGUIN, agent du service Espaces Verts.

Cette démarche, à l’initiative du service Espaces verts, s’inscrit dans la volonté de renforcer les actions en faveur de l’environnement, en contribuant notamment au développement de la biodiversité.
Provenant de l’élevage du GAEC du relais Cotron, dirigé par Sabine Chartraire et Martial Richard, les 6 pensionnaires ont, pendant 3 mois, pris leurs quartiers dans le lit asséché de l’Indre, Rue des Ponts. Cette partie habituellement broyée mécaniquement a fait désormais l’objet d’un entretien beaucoup plus doux et naturel et ce, grâce à ce petit troupeau.

Matthieu RABIER, responsable du Délices des Pâtures reprendra le partenariat au printemps avec la Ville de Buzançais. D’autres races de moutons viendront compléter cet éco-pâturage.

Toutes les photos de cette action sont disponibles en téléchargement sur le site internet : https://www.buzancais.fr/phototheque/33/eco-paturage-2020

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45