Nos Actualités

Le fleurissement est en place à Buzançais

Publié le mercredi 17 juin - Par le service communication

L'équipe des espaces verts de Buzançais

Il y a deux semaines, les agents du service espaces verts de Buzançais ont débuté le fleurissement estival ; avec notamment la pose de jardinières sur les ponts, de vasques en centre-ville, ainsi que la plantation des massifs. La grande majorité des plantes à massifs a été produite en régie et ce, pendant la période de confinement car c’est précisément à cette période de l’année que l’activité est normalement la plus intense aux serres municipales.

Comme chaque année, un jardin événementiel a été créé place Charles De Gaulle devant la poste. Le thème retenu cette année était le jardinage écologique. Celui-ci comprenait la création d’un jardin potager avec une prairie fleurie, la pose d’un hôtel à insecte. Des animations sur le sujet avec la collaboration des médiathèques de Niherne, Villedieu et Buzançais étaient également prévues.

« En raison de l’épidémie de Covid-19 et du confinement, nous avons été contraints d’annuler le programme prévu cet été, mais nous reconduirons le projet pour l’année prochaine.» explique Guillaume Forestier, responsable des Espaces Verts de Buzançais.

Cette année encore, le fleurissement de Buzançais et les massifs paillés de miscanthus (en provenance de l'exploitation de Thierry Geoffroy), sont arrosés avec de l'eau de pluie, récupérée grâce à une cuve située aux services techniques.

Guillaume Forestier, est reconnaissant du travail accompli : « La période que nous avons traversé a été très éprouvante pour tout le monde et il nous paraissait indispensable de fleurir la ville. C’est pourquoi nous avons donné priorité au fleurissement, et planté l’ensemble des massifs et jardinières comme prévu. Je tiens à remercier très sincèrement tous les agents des services techniques qui sont venus prêter main forte au service espaces verts dès la fin avril pour effectuer les opérations de tonte et de désherbage partout en ville. Le travail réalisé a été remarquable et l’état d’esprit était à l’entraide, c’était formidable ».

Album photographique du fleurissement disponible en ligne : https://www.buzancais.fr/phototheque/33/fleurissement-2020

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45