Nos Actualités

Les boîtes à livres inaugurées

Publié le vendredi 02 juillet - Par le service communication

Ce Mercredi 30 Juin 2021, les deux boîtes à livres ont été posées et inaugurées au niveau de la Place aux Légumes et de la Place de Gaulle en présence de Régis Blanchet Maire de Buzançais, Nicolas Thomas Premier Adjoint au Maire et Président de la Communauté de Communes Val de l’Indre Brenne, Denis Villin Adjoint en charge des travaux, Alexandra Roulleaux Adjointe en charge de l’enfance-jeunesse, Ghislaine Verken Adjointe en charge de la Culture ; du Conseil Municipal et des agents ayant travaillés sur le projet.

A cette occasion, l’Orchestre Junior de l’Ecole Municipale de Musique a interprété plusieurs morceaux. Philippe Montier Responsable de la Médiathèque, ainsi que plusieurs Conseillers Municipaux Jeunes ont également lu plusieurs textes sur le thème de la lecture, du droit des lecteurs : Marcel Proust, Jean de la Fontaine, Chantal Sergéra, Daniel Pennac… Un moment chaleureux et convivial.

Ce projet est un projet à l’initiative du Conseil Municipal des Jeunes, de la Commission Culture et de la Médiathèque de Buzançais.

Ainsi, depuis 2020, plusieurs réunions se sont déroulées afin de définir les visuels, les emplacements et la capacité de chaque boîte. Suite à cela, Laurent Labrune responsable du Service Bâtiment, ainsi que Jean-Bernard Bourin et Eric Loiseau, agents du Service Bâtiment ont travaillé sur ce projet en régie grâce aux dessins et photos fournis en amont et en collaboration avec les acteurs du projet : Ghislaine Verken Adjointe en charge de la culture,  Denis Villin Adjoint en charge des travaux, Philippe Montier Responsable de la Médiathèque Juliette Château, Chargée de Communication et des Festivités et les Conseillers Municipaux Jeunes. L’une des deux boîtes est dotée d’un toit végétalisé qui a été entièrement réalisé en régie par les agents du Service Espaces Verts de la Ville de Buzançais.

Philippe Montier Directeur de la Médiathèque, sera en charge du contenu et du contrôle de ces boîtes. L’une d’elle sera surveillée en parallèle par les Conseillers Municipaux Jeunes car en effet les livres à propagande politique, à caractères sexuels, violents, etc... sont interdits.

Toutes les photos sont disponibles en téléchargement

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45