Nos Actualités

A la découverte du lightpainting

Publié le jeudi 22 juillet - Par le service communication

Chaque année, la ville de Buzançais en partenariat avec Ciné Off organise le festival 1,2,3 Ciné. Cette année, le festival n'a pas pu se tenir pendant les vacances de Février en raison de l'épidémie de COVID-19.
De ce fait, chaque semaine du mois de juillet, une séance jeune public a lieu à Buzançais. Des courts métrages, un long métrage, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les séances sont toutes animées par un atelier et suivies d'un goûter.

Des intervenants sont présents pour les ateliers, ainsi que les bénévoles du Cinéma Buzancéen. Les enfants et leurs parents peuvent ainsi découvrir des films spécialement choisis pour eux
A cette occasion, un atelier de découverte du light painting a eu lieu ce Mercredi 21 Juillet à la suite de la projection du film « Les mal aimés ».

L’intervenant a proposé aux enfants présents une initiation ludique à la photographie au travers de la pratique du light painting. Munis de lampes de poches, fils de lumière et autre accessoires lumineux, dans le noir, au sein de la Salle de Cinéma, les enfants se sont amusés à dessiner avec des lumières colorées devant l’objectif photographique. Chacun a ainsi pu exprimer sa créativité grâce à l’expérimentation de jeux de lumières et le mouvement, tout en s’appropriant le décor et l’espace.

 

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45