Projets

Maison de Santé Pluridisciplinaire

La construction de la Maison de santé pluridisciplinaire (MSP) a commencé dans le quartier du Landais, à l’emplacement de l’ancien terrain de pétanque. Le site du Landais est un terrain municipal proche du centre-ville qui offre de grandes facilités de stationnement. D’une superficie d’environ 3 000 m2, il est suffisamment vaste pour recevoir la MSP et pour accueillir le nouveau laboratoire de Buzançais dont la construction commencera prochainement.

 

Conçue par l’architecte Emmanuel Alassœur et construite par l’OPAC de l’Indre, la MSP sera d’une superficie d’environ 600 m2. Elle comprendra les différents cabinets des professionnels médicaux et paramédicaux, ainsi qu’un logement meublé pour accueillir des médecins-stagiaires. Une extension d’environ 150 m2 sera également construite (clos et couvert) pour accueillir de nouveaux professionnels.

 

À Buzançais, 16 professionnels médicaux et paramédicaux se sont engagés à s’installer dans notre MSP. Celle-ci regroupera 3 médecins, 8 infirmiers, 1 pédicure-podologue, 1 sage-femme, 1 diététicienne, 1 psychologue, 1 ostéopathe.

Les autres professionnels médicaux et paramédicaux de Buzançais (masseurs-kinésithérapeutes, chirurgiens-dentistes, pédicures-podologues) ont décidé de continuer à exercer leurs métiers dans les cabinets dans lesquels ils sont installés depuis de nombreuses années.

Le chantier de construction durera environ 10 mois. Le coût prévisionnel de la construction de la MSP est de 1,5 million d’euros. Il est financé par l’OPAC de l’Indre, la Ville de Buzançais, la Région Centre-Val de Loire (dans le cadre du Plan Etat-Région) et par la donation Hubert Philippeau.

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45