Environnement

> "Objectif Zéro Pesticides"

La ville de Buzançais s’est engagée depuis cinq ans dans une démarche de réduction de l’utilisation des produits phytosanitaires, dans l’optique d’une meilleure préservation de notre environnement.

Ainsi, les services municipaux n’appliquent plus de produits phytosanitaires de façon systématique sur les espaces publics et en effectuent une utilisation ponctuelle.

De plus, dans le cadre de la mise en œuvre du périmètre de protection du captage de la Grosse Planche et afin de préserver la ressource en eau potable, aucun pesticide n’est utilisé sur les secteurs du Pré du Mez / Bernard Louvet et rue Louis Braille.

Pour préserver notre environnement, la ville de Buzançais s’engage dans la démarche « Objectif Zéro Pesticide » en partenariat avec l’association Indre Nature et le Centre Permanent d’Initiation à l’Environnement (CPIE) d’Azay le Ferron qui accompagnent les collectivités territoriales souhaitant d’une part évoluer dans leurs pratiques professionnelles et d’autre part sensibiliser la population afin que les particuliers s’approprient aussi la démarche.

Un  plan d’actions sera établi par quartier, en lien avec la commission travaux/espaces verts pour réduire progressivement l’utilisation de pesticides, et ainsi mettre en place des méthodes de gestion différenciée de nos espaces verts. Il est nécessaire de mettre en place ce processus pour la préservation de notre environnement et d’en accepter les avantages et les inconvénients notamment la présence d’herbes spontanées sur certains sites).

 

> Sélections de photos pour la mise en place de "Objectif Zéro Pesticides"
Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Le Mardi : de 9h à 12h / de 13h30 à 17h30
Le Mercredi, Jeudi, Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 09h à 12h

10 Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02.54.84.19.33
Fax : 02.54.02.13.45