BUZ'en Scène

BUZ'en Scène Les arts dans la Rue - 26 - 27 Mai 2018

La cinquième édition de BUZ’en scène, les arts dans la rue, organisée par la Ville de Buzançais et la Communauté de Communes Val de l’Indre Brenne se déroulera les Samedi 26 et Dimanche 27 Mai 2018. Au cours ces deux jours festifs, les spectateurs pourront passer de très agréables moments en famille et entre amis. Tous les spectacles sont gratuits.

Buvette et restauration sur place.

Dans le cadre de cet événement, la Ville de Buzançais et La Communauté de Communes Val de l'Indre Brenne proposent une résidence avec la Compagnie FOUXFEUXRIEUX au sein de l'Ecole Immaculée Conception pour les enfants. Cette résidence va permettre aux scolaires d'être sensibilisés et de découvrir la notion d'équilibre, les arts du cirque, via divers ateliers.

Samedi 26 Mai : 19h30 : Place de Gaulle concert du groupe Les Ghillie's (gratuit)

Ghillie's, né en 2012, réunit quatre musiciens passionnés par la musique traditionnelle. Leur enthousiasme dynamise le répertoire de danse, d'airs Irlandais et Français. Philippe Carrillo : Harpe celtique et électrique Éloïse gomez : Violon, chantDominique Chanteloup : Bodhran, cajon, udu, derbouka Marine Bouzat : Flûte traversière, flûte alto, piccolo.

https://www.ghillies.net/
https://www.facebook.com/Ghilliegroupe/

Samedi 26 Mai : 21h15 : Place de Gaulle, spectacle "Assieds toi comme il faut", par la Cie Les FouxFeuxrieux (gratuit)

Seul et assis sur une chaise, Jeannot nous apparaît pour venir nous conter son histoire. Son histoire de fils, son histoire de père ou peut être la vôtre.Il se balance… d’un pied sur l’autre, en avant, en arrière, balance la tête, les mains, les jambes, le corps, sans jamais s’arrêter… Parce que se balancer, c’est comme chercher l’équilibre dans le déséquilibre, trouver ce moment magique où tout peut tenir … en équilibre, où chaque chose, chaque pensée, chaque élément est à sa place, juste avant de tomber… dans le vide. La compagnie sera en résidence - animations à Buzançais à partir du 23 mai 2018 et interviendra auprès des enfants des écoles.

http://fouxfeuxrieux.fr/?page_id=123
https://www.facebook.com/FOUXFEUXRIEUX/

Samedi 26 Mai : 22h : Place de Gaulle spectacle "Les Mandadors" par La Cie Rambaleti (gratuit)

Duo accordéon et violon sur échasses. Costumés en créatures de la forêt, les Mandadors intriguent puis entraînent poétiquement le public dans une convivialité parfois oubliée. Nous sommes les Mandadors, êtres faits de chair et de bois, musicien de la forêt, venus reconquérir le cœur des hommes.

https://rambaleti.jimdo.com/

Samedi 26 Mai : 22h30 : Place de Gaulle spectacle "Anima" avec la compagnie des Manda Lights (gratuit)

Anima est une hymne à la flamme qui se cache en chacun de nous. Flammes dansantes, changeantes, flammes liquides, flammes étincelantes. C’est autant de facettes d’une passion ininterrompue pour cette matière insaisissable, que la compagnie Manda Lights a choisi de la sublimer au travers du spectacle “Anima, la voix des flammes” Une invitation universelle à la rêverie. Spécialiste en manipulation d'objets lumineux et enflammés, la compagnie Manda Lights aborde sur scène son domaine de prédilection avec un visuel saisissant par le biais de danses de lumières et de jonglerie moderne, auxquelles s'ajoutent une multitude d'effets visuels et pyrotechniques. Les artistes de Manda Lights tiennent à parer leurs performances d'un esthétisme singulier, s'inspirant de danses traditionnelles du monde, de graphismes et d'arts martiaux, alliant virtuosité de manipulation et expression corporelle. L'univers musical de Manda Lights ajoute à ses prestations cette touche intense et si originale...

http://www.mandalights.net/index.php
https://www.facebook.com/MandaLights/

Dimanche 27 Mai : 15h30 : Place de Gaulle spectacle "Les Mandadors" par La Cie Rambaleti (gratuit)

Duo accordéon et violon sur échasses. Costumés en créatures de la forêt, les Mandadors intriguent puis entraînent poétiquement le public dans une convivialité parfois oubliée. Nous sommes les Mandadors, êtres faits de chair et de bois, musiciens de la forêt, venus reconquérir le cœur des hommes.

Dimanche 27 Mai : 16h : Place De Gaulle spectacle "Chorale Public" par la Cie Label Z (gratuit)

Chorale Public est un spectacle tout public et interactif, dans lequel les spectateurs sont invités à participer à la première répétition de la nouvelle chorale de leur ville. Babeth Join et y crée un personnage de chef de chœur plus vrai que nature, à la sensibilité artistique exacerbée, qui entraîne le public dans son euphorie musicale généreuse et déjantée. Un pur moment de partage et de dérision !

http://www.labelz.fr/

Dimanche 27 Mai : 17h : Place de Gaulle spectacle "Les Mandadors" par La Cie Rambaleti (gratuit)

Duo accordéon et violon sur échasses. Costumés en créatures de la forêt, les Mandadors intriguent puis entraînent poétiquement le public dans une convivialité parfois oubliée. Nous sommes les Mandadors, êtres faits de chair et de bois, musiciens de la forêt, venus reconquérir le cœur des hommes.

Dimanche 27 Mai : 17h30 : Place de Gaulle spectacle "Juste Mariés " par La Cie Zitoune et Compagnie (gratuit)

"Juste mariés !" aborde le thème du couple de manière burlesque (les jeux de séduction, la jalousie, le quotidien, l’arrivée du bébé…) et chaque situation est prétexte au détournement et à la dérision. Inspiré du le cinéma muet (Charlie Chaplin, Buster Keaton...), ce spectacle presque sans paroles mêle théâtre burlesque et musique en direct. Un spectacle drôle, interactif et joyeusement débridé qui se joue en intérieur, en extérieur ou encore ailleurs ! De et avec : Sébastien Gerlier et Pia Lutier.

https://zitoune-et-cie.jimdo.com/

* BUZ' EN SCENE

Organisé par la Ville de Buzançais et la Communauté de Communes Val de l’Indre-Brenne, Buz en Scène, les arts dans la rue,  a présenté sa 5e édition les 26 et 27 mai derniers. 6 compagnies professionnelles ont enchanté le public venu nombreux. En effet, pour sa 5e saison, ce sont plus de 2000 spectateurs qui ont arpenté la place De Gaulle. Alternant entre musique celtique, clown, chorale déjantée, déambulation et théâtre burlesque, le public a pu découvrir de nombreuses facettes de l’art vital qu’est le spectacle vivant. La soirée du samedi c’est terminée en apothéose avec le spectacle de feu de la Compagnie Mandalights.

Dès maintenant, la 6e édition se prépare avec de nombreuses surprises. Rendez-vous est donc pris pour les 25 et 26 Mai 2019.

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Du Mardi au Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 9h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45