Vœux du Maire de Buzançais à la Population : Bilan et Projets

Publié le mercredi 16 janvier - Par le service communication

Fin de cérémonie

Le Samedi 12 Janvier 2019, dans la nouvelle Salle des Fêtes, Régis Blanchet a présenté ses meilleurs vœux de santé, de bonheur et de réussite à la population de Buzançais.

Régis Blanchet a souligné l’importance des travaux effectués en 2018, avec l'ouverture de la nouvelle Salle des Fêtes qui a eu lieu en 2018, la rénovation de la Rue Grande et les travaux du très haut débit (installation de la Fibre Optique).

Il a annoncé que l'année 2019 serait une année aussi marquée par des chantiers d'envergure, avec la poursuite de l'aménagement du Centre Ville, la fin de la construction de la Maison de Santé Pluridisciplinaire et la mise en place d'une Maison de Services au Public à la place de l'actuelle Trésorerie.

A la fin du discours, les Conseillers Municipaux Jeunes ont été reçus sur scène et on pu, se présenter et présenter leurs projets. Un conseil très actif puisque, depuis deux ans maintenant, il a pu travailler sur l'organisation du Marché de Noël, choisir les décorations de Noël de la Ville, travailler sur la création d'un nouveau logo et sur la mise en place de la piste de Pumptrack.

Après avoir salué l’engagement des conseillers municipaux et le sens du service public des personnels communaux, le Maire a particulièrement remercié les bénévoles des associations, les entreprises et les commerçants qui animent la vie économique, sociale, sportive, culturelle et patriotique de Buzançais.

Invités sur scène par les Conseillers Municipaux Jeunes, les élèves de l'école Raoul Janvoie, ainsi que leur enseignante, on pu présenter le label reçu récemment : label éco-école.

Deux jeunes du Conseil Municipal Jeunes, ont également présenter le prix obtenu par leur classe de 4ème envol du Collège les Sablons au cours de l'année 2018.

Enfin, certaines associations ont pu prendre la parole pour parler de leurs projets : Catherine Guyon, pour la mise en place de la nouvelle Association BUZ'Eur, Didier Théret, pour la création du club de Triathlon, Alain Théret pour la création d'un club de Football féminin, et David Seron, pour la création du club de Rugby féminin.

En fin de matinée, les lauréats des Maisons Fleuries on été récompensés, puis un verre de l'amitié a clôturé cette belle cérémonie.

Toutes les photos disponibles en téléchargement