Installation de la Vidéosurveillance à Buzançais

Publié le jeudi 13 decembre - Par le service communication

Depuis quelques semaines, la Ville de Buzançais a mis en place un système de vidéosurveillance. Installées, conformément au rapport de la Gendarmerie nationale, les 20 caméras sont reliées au poste de la Police municipale de Buzançais. Les caméras sont implantées Avenue de la République, Rue des Ponts, Allée des Sports, Avenue du Général Leclerc et Rue Bernard Louvet.

L’objectif de la vidéosurveillance est de prévenir les incivilités en identifiant les auteurs, de protéger les bâtiments publics, de prévenir les atteintes aux biens, de faciliter la prévention du trafic de stupéfiants, comme des actes terroristes, et de constater les infractions au Code de la route.

Les images sont conservées durant 15 jours, puis, elles sont détruites. Seules quelques personnes, expressément habilitées, peuvent visualiser les images.

Le coût de l’implantation des 20 caméras est de 41 820 €. Pour cette première installation, la Ville de Buzançais a bénéficié d’une subvention de 5 500 € du Fonds interministériel de prévention de la délinquance. En 2019, 9 caméras supplémentaires seront implantées.