Atelier cuisine du monde - Echange de savoir-faire Débat-échange sur l'égalité Femmes Hommes

Publié le jeudi 24 janvier - Par le service communication

Le 23 Janvier 2019, les résidents du CADA de Buzançais, du CADA de Blois, en présence d'Evelyne Mauduit, Adjointe à la Culture, Madjid Belradja, Directeur de CADA de Buzançais Valérie Durand, Déléguée Départementale aux droits des femmes de l'Indre et son

Une fois par mois se déroule un atelier cuisine avec les résidents du CADA Adoma à Buzançais. Ce Mercredi 23 Janvier 2019 fût un atelier spécial puisqu'il s'est déroulé en présence de résidents du CADA de Blois, de Valérie Durand, Déléguée Départementale aux Droits des Femmes dans l'Indre et de son homologue du Loir-et-Cher Lizbet Ngouaet.

Mis en place par la Ville de Buzançais et en partenariat avec l'Association Arts et Loisirs, cet atelier est un échange de savoir-faire culinaires.

A l'initiative de Valérie Durand, un débat-échange sur le thème de l'égalité Femmes-Hommes a ensuite eu lieu en présence des résidents du CADA de Buzançais, du CADA de Blois (France Terre d'Asile) et du CADA de Châteauroux (Coallia).
Dans une démarche participative, ce sont les familles accueillies au CADA de Blois qui ont animé ce débat en Arabe, Français et Anglais avec une présentation des Droits de la Femme en France.

Ce débat-échange a permis de mettre en avant le fait qu'en fonction de ses origines, de sa culture, de sa nationalité... la citoyenneté est un sujet universel.

Au cours de cet échange, les familles présentes ont pu échanger entre elles, de leur vécu, de leur cheminement et des Villes dans lesquelles elles vivent actuellement, cela permet de créer du lien.
Cette action est un partenariat entre la Ville de Buzançais et le CADA Adoma de Buzançais, le CADA de Blois et le CADA de Châteauroux.

Toutes les photos disponibles en téléchargement