Nos Actualités

Mensualisation de la facturation d'eau

Publié le samedi 22 juillet - Par le service communication

Depuis le 1er Janvier 2015, la Mairie de Buzançais a mis en place la mensualisation par prélèvement automatique des factures d’eau et d’assainissement afin d’en faciliter le règlement par un étalement sur dix mois.
Pour souscrire à la mensualisation au 1er Janvier 2018, les usagers doivent être abonnés sur le branchement depuis un an afin que les mensualités puissent être estimées au mieux.
A titre dérogatoire, une mensualisation peut être mise en place pour un abonné présentant un historique de moins de 12 mois mais ayant une consommation représentative.
L’échéancier de prélèvement sera étalé sur dix mois et calculé sur 70% de votre consommation d’eau et d’assainissement de l’année 2017 et la totalité de l’abonnement annuel.

A l'issue du dixième prélèvement, le relevé de votre compteur d’eau potable permettra d'établir la consommation exacte de l’année.
S'il reste un solde à payer, une facture sera adressée et le montant sera prélevé à la date indiquée sur cette dernière.
S’il s’agit d'un avoir, l’abonné sera automatiquement remboursé dans les meilleurs délais.

Pour souscrire à ce service gratuit de prélèvement automatique, il vous faudra simplement venir en mairie ou télécharger le mandat de prélèvement, le compléter et le signer et joindre un relevé d’identité bancaire (RIB), et le déposer au plus tard le 8 Novembre 2017. (Aucune demande ne sera prise après cette date).

Courant Décembre 2017, un avis d’échéances sera adressé détaillant les mensualités sur dix mois ainsi que la date mensuelle de prélèvement.
Le prélèvement automatique permet de lisser le paiement des factures d’eau et d’assainissement et cela évite tout risque d'oubli et toute démarche pour effectuer les règlements.

Madame Karine SALGADO est à votre disposition en Mairie de Buzançais pour tout autre renseignement.

Télécharger le Mandat de Prélévement 

Mairie de Buzançais
Horaires d'ouverture
Le Lundi : de 14h30 à 17h30
Le Mardi : de 9h à 12h / de 13h30 à 17h30
Le Mercredi, Jeudi, Vendredi : de 9h à 12h / de 14h30 à 17h30
Le Samedi : de 09h à 12h

10, Avenue de la république
36500 Buzançais

Tél : 02 54 84 19 33
Fax : 02 54 02 13 45